Les étapes de type enquête

Si vous avez choisi d’utiliser des enquêtes, c’est à dire des opérations de recueil d’information s’appuyant sur des formulaires que vous aurez définis, vous pouvez planifier l’envoi de ces enquêtes de la même manière que vous planifiez la soumission de questionnaires.

En bas de la liste des bases, vous disposez d’un choix supplémentaire intitulé Enquêtes.

Lorsque vous sélectionnez ce choix, la colonne de gauche vous présentera tous les formulaires d’enquêtes que vous avez définis.

Le mode opératoire est le même que pour les questionnaires, vous pouvez soit procéder par glisser-déposer, soit utiliser la flèche située à gauche de chaque enquête.

Les étapes de type enquête

Il y a deux petites différences dans la programmation des enquêtes par rapport aux questionnaires :

  • Pour les enquêtes, vous n’avez pas à indiquer les jours de la semaine autorisés, l’enquête sera envoyée quel que soit le jour de la semaine.
  • Pour une enquête, si vous indiquez un nombre de répétitions  et une période, ces paramètres définirons les modalités de rappel de l’enquête, lorsque l’utilisateur n’y a pas encore répondu.

Autrement dit : 

  • Pour un questionnaire, si vous indiquez un nombre de répétitions et une période, le questionnaire sera soumis à l’utilisateur plusieurs fois, autant de fois que vous avez spécifié. Cela est pertinent surtout lorsque votre questionnaire est de type dynamique, c’est à dire présente un tirage aléatoire des questions, de sorte que chaque présentation du questionnaire sera différente de la précédente.
  • Une enquête, en revanche, ne sera présentée qu’une seule fois. Si vous avez indiqué un nombre de répétitions, alors l’enquête sera à nouveau proposée à l’utilisateur SI il n’y a pas encore répondu. La programmation porte donc sur des rappels.