Les enquêtes

ExperQuiz permet de définir des enquêtes afin de collecter des données auprès de vos utilisateurs. Une enquête s’appuie sur un formulaire, qui comprend des champs de saisie de différents types, que vous configurez selon vos besoins. Le formulaire est ensuite présenté à vos utilisateurs, qui sont invités à répondre aux questions posées.

À la différence des questionnaires, une enquête n’est pas un test, il n’a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il n’y a que des saisies qui seront collectées et analysées.

La fonctionnalité d’enquêtes permet de créer des formulaires de saisie de données, qui pourront être présentés aux utilisateurs. Les enquêtes permettront de collecter des informations auprès d’une population d’utilisateurs, puis d’exploiter les informations reçues.

Un formulaire d’enquête pourra être associé à un questionnaire, et dans ce cas il sera présenté aux utilisateurs avant le démarrage des tests portant sur ce questionnaire ou bien après que le test est terminé.

Une enquête peut aussi être mise en œuvre de manière autonome, indépendamment des questionnaires, simplement en invitant un ensemble d’utilisateurs et de contacts à répondre à l’enquête.

Une enquête peut aussi être déployée dans le cadre d’un cycle, de manière à être planifiée en utilisant les possibilités des cycles.

Pour définir une enquête, on commence par définir un formulaire, qui est constitué de champs de saisie, qui peuvent être de différents types.

En général, les enquêtes sont utilisées pour recueillir de l’information en posant aux utilisateurs des questions qui, à la différence des questions de test, n’ont pas de bonne et de mauvaises réponses. Il peut s’agir d’informations factuelles (nom, prénom, diplôme, …), ou bien d’informations relevant plus du sondage (que pensez-vous de cette formation ?).