Vous pouvez inviter des utilisateurs à répondre à une enquête. Le mode opératoire est pratiquement le même que pour lancer des invitations à une évaluation.
De la même manière, vous pouvez inviter :
- Soit des utilisateurs déjà inscrits dans votre entreprise / organisation.
- Soit des personnes dont vous ne connaissez qu’une adresse email ou un numéro de mobile, et qui deviendront des contacts.
Pour cela, cliquez sur l’onglet Invitations de votre enquête.
La page se présente ainsi :
Dans le bloc [1], vous pouvez définir le texte d’invitation qui sera adressé aux utilisateurs.
Dans le bloc [2], vous spécifiez la date et l’heure de démarrage de l’enquête [4]. Vous pouvez indiquer une date / heure située dans le futur, dans ce cas, les invitations seront lancées un peu avant l’heure de démarrage. Ce délai peut être spécifié dans les options de l’entreprise.
La durée [5] est exprimée en jours, et représente le temps pendant lequel les personnes pourront répondre à l’enquête, à partir de sa date de démarrage.
Les tags d’enquête [6] vous permettent d’associer différentes invitations à une même opération. Les tags que vous spécifiez ici seront attachés aux jeux de réponses des participants, et vous pourrez ainsi retrouver facilement les réponses relevant d’une même opération, même si les invitations ont été lancées en plusieurs fois.
Le bloc [3] vous permet de sélectionner les participants. En cliquant sur le bouton [7] UTILISATEURS, vous verrez s’ouvrir sur la droite le volet de sélection d’utilisateurs, que vous connaissez déjà. Il vous permet de faire différentes recherches au sein de vos utilisateurs, que ce soit par groupe, par type, ou bien par nom.
Le bouton [8] EMAILS & MOBILES vous permet d’indiquer des contacts, en saisissant, ou en faisant un copier-coller, des adresses emails ou numéros de mobile.
Notez que vous pouvez inviter conjointement des utilisateurs et des contacts, en cliquant successivement sur le bouton [7] et le bouton [8].
Lorsque vous avez sélectionné des participants pour l’enquête, le bouton ENREGISTRER devient un bouton INVITER. En cliquant sur ce bouton, vous lancez les invitations. Si le démarrage était dans le futur, les invitations ne sont pas immédiatement envoyées, mais leur envoi est programmé.
Les participants recevront donc un email, ou un message SMS, dont le texte est celui que vous avez indiqué. Le message comporte un lien qui lance l’enquête, c’est à dire qui conduit à la page de réponse de l’enquête. Les utilisateurs devront s’identifier, s’ils ne le sont pas déjà, avant de démarrer l’enquête. Les simples contacts démarreront l’enquête sans s’identifier, mais n’auront accès à aucune autre fonctionnalité une fois le formulaire d’enquête validé.